Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Penigault, pour l’année comptable 1492-1493, pendant la mairie de Nycole Charetier, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte de la quatrième année de location de la tour de la rue Chievre à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Penigault, pour l’année comptable 1492-1493, pendant la mairie de Nycole Charetier, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte du loyer de la tour de la rue Chievre à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Pierre Penigault, pour l’année comptable 1494-1495, pendant la mairie de Jehan Bernard, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte du loyer dû pour l’occupation de la tour de la rue Chievre à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Caloet, pour l’année comptable 1496-1497, pendant la mairie de Jehan Sainctier l’aîné, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte du loyer dû pour l’occupation de la tour de la rue Chievre à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Caloet, pour l’année comptable 1497-1498, pendant la mairie de Thomas Bohier, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte du loyer de la tour de la rue Chievre, à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Gillet Desquartes, pour l’année comptable 1497-1498, pendant la mairie de Jacques de Beaune, dans lequel le tapissier Robert Gaultier s’acquitte du loyer dû pour la dernière année d’occupation de la tour de la rue Chievre, à Tours.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Gilles Desquartes, pour l’année comptable 1500-1501, pendant la mairie de Pierre Morin, confirmant la vacance de la tour de la rue Chievre à Tours suite au départ du tapissier Robert Gaultier.
D'après la notice d'Eugène Giraudet (op. cit., p. 200), Robert Gaultier serait mort avant juin 1513, date de signature devant le notaire royal Etienne Viau d'un acte par sa veuve , alors installée à Saint-Calais.