Selon Eugène Giraudet (op. cit., p. 392), Tassin Vinet est cité pour la pemière fois parmis les notables de Tours qui ont prêtés serment de fidélité à Louis XI en 1461 (et non en 1471 comme il est écrit).
Dans la notice de son ouvrage, l'auteur se trompe en évoquant le paiement de 10 l., 15 s. t. à Tassin Vinet en 1476 car l'article qui en fait état est inscrit dans le registre des comptes municipaux de l'année 1470-1471. Par contre, dans le registre de l'année 1475-1476 est inscrite une dépense de 72 s., 9 d. t. pour avoir installé des vitres armoriées sur quatre fenêtre et une croisée de l'hôtel de ville de Tours.
Enfin, Eugène Giraudet indique la mention de Tassin Vinet dans les pièces justificatives des comptes de l'entrée de Louis XII et d'Anne de Bretagne à Tours en 1500 (op. cit., p. 392).
Extrait des registres de comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan de Montbason, pour l’année comptable 1475-1476, pendant la mairie de Jehan Loppin, enregistrant la rémunération du vitrier Tassin Vinet pour l’installation de quatre vitres armoriées dans une croisée de la salle du parquet de l’hôtel de ville, conformément au marché préalablement passé avec lui.
Extraits des registres de comptes des deniers communs de la municipalité de Tours tenus par le receveur Jean de Bray pour l'année comptable 1470-1471, pendant la mairie de Jean Galocheau, dans lesquels la ville défraie Tassin Vinet, vitrier, pour des travaux par lui effectués sur les vitraux armoriés de la salle de l'hôtel de ville.