La date précise de la fabrication et de l 'installation des quatre vitres est inconnue. Cependant, l'extrait des registres des comptes de la ville pour l'année 1475-1476 mentionne un mandement municipal daté du 3 avril 1476 (n.s.) concernant la rémunération du vitrier pour ces travaux.
Extrait des registres de comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan de Montbason, pour l’année comptable 1475-1476, pendant la mairie de Jehan Loppin, enregistrant la rémunération du vitrier Tassin Vinet pour l’installation de quatre vitres armoriées dans une croisée de la salle du parquet de l’hôtel de ville, conformément au marché préalablement passé avec lui.
Extrait des registres des comptes des deniers communs de la municipalité de Tours, tenus par le receveur Jehan Caloet, pour l’année comptable 1488-1489, pendant la mairie de Macé Papillon, faisant état de la rémunération du vitrier Michau Thoreau pour le remplacement de vitres aux fenêtres de l'hotel de ville, à savoir de losanges vitrés cassés et de leur plombage, trois dans la grande salle peinte, deux dans une autre salle neuve et deux à la porte du bâtiment.